Activités Gymnastique sportive et trampoline

Les compétitions, formations et examens de juges et cadres sont gérés par une Commission composée de volontaires et représentant si possible tous les clubs engagés. Cette commission s’occupe de toutes les manifestations qu’elles soient départementales ou régionales. La région GYM - UFOLEP est composée de deux régions administratives, l’Auvergne et le Limousin.


COMPÉTITIONS DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

Les catégories sont divisées en trois grands groupes :
a) les catégories concourant uniquement dans la région et destinées aux plus petits (2 compétitions par an).
b) les catégories dites interrégionales divisées en 2 niveaux et en catégories d’âge, (9 possibilités chez les filles et 2 chez les garçons). Au maximum 3 compétitions se déroulent sur l’année dont la dernière sur qualification.
c) enfin, les catégories nationales divisées en 5 niveaux différents et en catégories d’âges au sein de ceux-ci (12 possibilités chez les filles et 8 chez les garçons). Elles permettent de participer à : une compétition départementale, une régionale, une demi-finale et une finale sur qualification.


FORMATION

Tous les ans, des formations sont assurées aussi bien pour les juges que pour les cadres.

La gymnastique sportive UFOLEP permet à chaque enfant quel que soit son niveau ou son âge d’intégrer le circuit compétitif et d’y trouver sa place pour favoriser au mieux son épanouissement sportif et personnel.

UFOLEP